L'Ordre de la Très Sainte Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Très Sainte Inquisition

Bienvenue dans le Grand Temple de l'Ordre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Critères sélection candidatures clan ROI

Aller en bas 
+10
[lagon]mercurio
Kentaras
Vinfodilae
[ROI] Nainbécile
[NAINS] Danthorïn
Nakor
Gman
Keyzer
Shinobi_Napo
[Paladin] arrak
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[Paladin] arrak




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:48

Je ne sais plus pourquoi, j'étais persuadée que pour intégrer le clan ROI il fallait au moins produire une présentation Rp. Peut-être ais-je le défaut de prendre au pied de la lettre certaines affirmations du vieux Sire ?

Hé bien à ma grande surprise j'ai constaté qu'il suffisait de cliquer sur un petit bouton sans même une missive de présentation.

Et apparemment le premier gnome venu rentre chez vous sans problème. Du moins si je m'en fie au cas Killrek.

Ce gnome de cercle 2 a spontanément postulé chez nous.

Je lui ai donc précisé qu'avant d'accepter sa candidature il fallait, comme tout candidat au clan Paladin, se présenter et faire voeu de Paladin.

Il s'est esclaffé et a répondu être un ami d'un des membres du clan. Je lui ai répondu que ça ne l'exonérait en aucune façon de suivre la procédure habituelle. Parallèlement je me suis renseigné, et on croyait savoir qu'il se serait appelé Danks dans une vie antérieure, mais on n'en mettait pas sa main au feu…

Hier, le dénommé Killrek a retiré sa candidature chez nous et a postulé chez vous. Vous avez été bien rapides à l'accepter, je trouve, pour un clan qui se veut Rp…
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi_Napo

Shinobi_Napo


Nombre de messages : 833
Age : 35
Localisation : In a town called Kickapoo...
Date d'inscription : 18/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:19

Le jeune Gnome s'avanca et regarda l'intrus qui s'était présenté. Enfin il pouvait voir le visage de cet immonde personnage. Ce visage il ne l'oublierait jamais. Il était l'origine de la perversion du plus noble personnage que le Lorndor ait jamais connu, et à qui ls Inquisiteurs devainet beaucoup. En plus cet immonde crapule osait prononcer le nom pur de feu le Grand Inquisiteur avec sa bouche putride.

Excusez-moi chère...humaine...Pourriez-vous s'il vous plaît et si vous en êtes capable, m'expliquer en quoi votre faible pérorée pourrait éveiller en nous un quelconque intérêt ? En quoi l'avis d'un gueux de votre espèce pourrait évoquer quelque chose d'autre que du dégoût dans nos esprits ?

Le gnome savait qu'il avait été trop loin et que les relations diplomatiques avec ce clan pourraient en être bouleversées, mais il parlait en son nom et non en celui de son clan. Ou plutôt, sa haine parlait pour lui. Sa haine et la tristesse de la perte du vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Keyzer

Keyzer


Nombre de messages : 978
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2006

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:44

Le gnome était descendu presque en même temps que Shinobi. Il dit alors :
Arrak, jamais il n’a été dit que ceux qui voulaient faire partie de notre clan devaient écrire un RP pour l’intégrer. Même le vieux n’était pas en faveur de ce « test ». Tout le monde est le bienvenu chez les ROI, car nous avons toujours prôné comme valeur la rédemption, le pardon. Même toi Arrak pourrait postuler chez les ROI.

Ensuite, rien ne dit que les personnes qui rentrent chez nous restent très longtemps, car la participation à toutes les actions du clan est obligatoire et pour les jeunes recrues qui ne veulent pas participer, je n’ai aucun scrupule à les mettre à la porte. Ca a été fait par le passé, ça le sera encore dans le futur.

Bref, c’est gentil à toi Arrak de t’inquiéter pour nous, mais je pense que nous allons nous en sortir tout seul, comme des grands…

Sur ces paroles, Keyzer tourna le dos à son interlocuteur et s’en retourna dans le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Gman

Gman


Nombre de messages : 975
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:18

En entendant les paroles de cette hérétique, Gman eu bien du mal à résister à l'envie de lui enfoncer sa hache dans le crâne. Suite à une petite séance de luttte avec son propre bras, et quelques réspirations ayant pour but de calmer le... respirateur, il dit enfin:

VOUS! Chose immonde qui se dit appartenir à l'alliance, vous n'avez rien à faire en ces lieux sacrés! Vous n'êtes q'une vipère, qui tente même de s'immiscer dans les affaires internes de notre ordre. Quittez ces lieux immédiatement!
Frêres! Nous n'avons pas à nous justifier à un être pareil!


Il resta ensuite sur place, hache sortie, jusqu'à ce que la traitresse était sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor

Nakor


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 16/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:46

le RP est plus qu'encouragé chez nous, mais pas obligatoire.

Disons qu'une recrue qui s'essaie au RP sera forcément plus valorisée aux yeux des dirigeants de l'Ordre

Après on s'aperçoit vite de la motivation des recrues à travers leur implication , notamment dans les batailles et les actions de clan, et à la porte si ils ne s'investissent pas.


Enfin en parlant de RP , nous autres les ROI n'accordons pas grand intérêt au pseudo RP qu'on peut lire parfois tel que
Citation :
"gnome de cercle 2".


Dernière édition par Nakor le Mar 2 Sep - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS] Danthorïn

[NAINS] Danthorïn


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Temple de Balgrim
Date d'inscription : 23/08/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:21

Le niveau de cercle n'a que peut d'intérêt vis à vis de la qualité individuelle... J'ai vus bien des êtres de cercles inférieurs à cinq qui avaient plus de valeur, selon moi, que des 46 !
J'en ai parfois vus que j'estime supérieur à ma propre personne aujourd'hui... Et sans conteste à celui que je fus à leur âge.

D'ailleurs, les vieillards comme nous ne sont-ils pas sensé aider la jeune génération, qui doit apprendre de notre expérience pour ne pas reproduire nos erreurs et, bien sûr, prendre notre suite ?

Pour la question du recrutement, je ne suis plus inquisiteur (de si bas niveau que ce soit) mais puis tout de même donner mon avis je pense. Et selon moi, tout critère de recrutement est néfaste, on peut bien sûr juger un être à sa présentation, lorsqu'il viens face à vous et se propose à l'assemblée. Mais certains êtres de grands talents intérieurs sont timides, et n'osent pas apparaitre devant le public, au moins au début.
Ainsi les cirières de recrutement sont néfastes au clan puisqu'ils empêchent le recrutement de futurs talents... Parallèlement à cela, la mise à la porte des individus qui se sont révélés sans intérêt est tout aussi bénéfique au clan.

On ne peut juger lors du recrutement, c'est à l'expérience que l'on voit à qui l'on a a faire, comment mieux connaitre quelqu'un qu'en le prenant aussi prêt que possible de soit ?

Et puis ne dit-on pas "garde tes amis prêt de toi, et ton ennemi encore plus prêt" ? (certes pas parfaitement adapté cette citation, mais l'idée est là)
Revenir en haut Aller en bas
[Paladin] arrak




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:38

En somme vous êtes le centre de tri et recyclage du Lorndor ?

Parfait, on orientera sur vous ceux qui ne satisfont pas à nos critères de sélection.

Je vous envoie de ce pas Le Corbeau : il n'a pas beaucoup d'exigences pour intégrer un clan, juste que le clan lui paie cash une arme et une monture…

Si nos efforts pour recruter peuvent bénéficier au clan ROI, vous m'en voyez toute réjouie. On peut bien s'entraider entre allianceux… Wink

Même si vous êtes moins allianceux que nous…
Revenir en haut Aller en bas
[ROI] Nainbécile




Nombre de messages : 1210
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:41

Arrak tu dépasse les bornes, et en plus tu vien ici , chez nous oser dire que tu es plus allianceux que nous.

Mais pour qui te prend tu , residu de vermine .... Tu ne mérite pas plus d'estime que la fiante d'un orc.

Alors je te pris de bien vouloir degager d'ici avec tes reproches et tes remarques insultante envers tout notre ordre.


Dantho tu parlai de moi la ?xD king
Revenir en haut Aller en bas
Vinfodilae

Vinfodilae


Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:40

[Paladin] arrak a écrit:
En somme vous êtes le centre de tri et recyclage du Lorndor ?

Parfait, on orientera sur vous ceux qui ne satisfont pas à nos critères de sélection.

Je vous envoie de ce pas Le Corbeau : il n'a pas beaucoup d'exigences pour intégrer un clan, juste que le clan lui paie cash une arme et une monture…

C'est pourquoi on a créé un système de rang dépendant de l'activité et de l'implication de la personne qui lui permet de bénéficier d'aides financières...
Citation :

Même si vous êtes moins allianceux que nous…

Nous ne répondrons à cette "chose" que par le rouge de notre sang coulant sur les champs de bataille et colorant les murailles ennemies.

Mais bon, si ça t'amuses, tu peux toujours créer un sondage sur le forum général...
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi_Napo

Shinobi_Napo


Nombre de messages : 833
Age : 35
Localisation : In a town called Kickapoo...
Date d'inscription : 18/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:14

Désireriez-vous poser une candidature pour intégrer notre clan chère arrak ?

Car en effet, si nous sommes un centre de tri et recyclage, une ordure de votre espèce ne s'est pas trompée de chemin.

Je me ferais donc un plaisir de vous accompagner tout au long du processus de mise au rebut. Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Keyzer

Keyzer


Nombre de messages : 978
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2006

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:00

De toute manière, si nous sommes capables d'accepter la rédemption, j'avoue que cette capacité n'est rien face à celle des Paladins.
Vous n'êtes sans doute pas au courant chère Arrak, mais il parait qu'il y a chez vous, et même parmi les plus hautes sphères de votre clan quelques individus qui furent de la pire espèce...
Il parait que vous avez parmi vous des ancien Némésis, vous savez ces sales cloportes qui se sont longtemps fait passer pour des Allianceux pour mieux tromper l'Alliance et la manipuler à sa guise. Ceux là même qui aujourd'hui ont fondé un clan qui n'hésite pas à s'attaquer à une race Allianceuse comme les Gnomes sur leurs terres.

M'enfin, vous n'êtes pas chef des Paladins depuis sa création il me semble, alors vous ne deviez pas le savoir. Je suis certains qu'une aussi grande âme allianceuse telle que vous n'aurait jamais accepté au sein de votre clan cette vermine issue de la vermine que sont les anciens Némésis.
Je suis en réalité très heureux des propos que vous tenez ici, ça me rassure. Je me dis que maintenant, grâce à vous ces scélérats et autres parasites que sont les Némésis (je n'ose même plus dire les "ancien Némésis" car on sait que de telles raclures sont pourries jusqu'au plus profond de leurs entrailles et resteront à jamais Némésis) ne pourront plus s'infiltrer dans votre clan.

Je n'ai malheureusement pas de nom à vous donner quant à ceux qui sont déjà sur place, mais je sais qu'une personne d'aussi grande qualité que vous saura les dénicher et les exclure des Paladins.
Revenir en haut Aller en bas
[Paladin] arrak




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:21

[ROI] Nainbécile a écrit:
Tu ne mérite pas plus d'estime que la fiante d'un orc.

On écrit "FIENTE". Et les Orcs sont tout, sauf des volatiles…

Keyzer a écrit:
Je suis certains qu'une aussi grande âme allianceuse telle que vous n'aurait jamais accepté au sein de votre clan cette vermine issue de la vermine que sont les anciens Némésis.

Vous devriez vous affranchir de la réthorique de votre maître à penser, sinon je vais finir par croire que vous n'êtes pas autre chose qu'une marionnette…

La mémoire de Sire ne remonte pas plus loin que l'époque où j'étais Nemesis, alors que j'ai été très longtemps sans clan à un temps que Sire n'a même pas connu.

Voilà où remontent les origines de mon combat pour l'Alliance : sans clan tentant de faire cesser les escarmouches entre humains et elfes à la frontière commune de leurs royaumes respectifs, bien avant le grand cataclysme.

Après le grand cataclysme je suis devenu [N.A]. Ce n'est qu'après la dissolution de ce clan que j'avais contribué à transformer en fer de lance de l'Alliance que j'ai intégré le clan Nemesis, dont je suis devenue championne au vu du nombre de meurtres de morts-vivants commis.

J'ai quitté ce clan car il frayait avec les hordeux et s'applatissait devant les DTC.

J'ai récemment remarqué leur remontée parmi l'élite guerrière (sous le sigle RISE) en tuant tout ce qui passait à portée sauf des DTC : ce n'est guère surprenant au vu de ce qui avait motivé mon départ.

Vos tentatives de m'assimiler aux Nemesis sont vaines. Elles ne sont que l'expression de la peur que je suscite en vous en raison de ma position personnelle sur les morts-vivants. Position personnelle qui résulte tout simplement de la lecture des écrits anciens sur la genèse du Lorndor. D'ailleurs les [Paladin] qui se donnent la peine de lire ces écrits pensent comme moi…
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS] Danthorïn

[NAINS] Danthorïn


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Temple de Balgrim
Date d'inscription : 23/08/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:18

[Paladin] arrak a écrit:
D'ailleurs les [Paladin] qui se donnent la peine de lire ces écrits pensent comme moi…
Oui... Peut-être ceux bien dressés, ceux qui ne réfléchissent plus et suivent aveuglément des préceptes, des consignes ou simplement une vision des choses que vous leur avez inculqué, ou mieux, fait découvrir et avaler.

Il y a bien des gens, par delà les terres, qui croient en la vie après la mort, aux présents des dieu et toutes ces superstitions (avant qu'on ne me reprenne, je suis un prêtre de Balgrim, mais aucun texte nain ne parlent de vie après la mort ou autre. Les dieux nains aident la vie de la naissance à la mort, rien de plus ni de moins. Par ailleurs je n'ai jamais crus en Alliance, je ne fait, et n'ai fait, que défendre les principe qu'il représente). On peut tout croire si on vous donne des arguments un tant soit peu basé sur des faits.

Bien, maintenant je vais devoir, puisque votre langage n'est plus digne du respect qui m'était imposé jusque là, et puisque vous répondez au provocations pourtant si futiles (autant dire, des provocations qu'un bon ambassadeur n'aurait pas pris garde à relevé), vous ramener en Lorndor.
Les Paladins dans leur ensemble ne respectent pas vos idéaux, il les suivent. Vous n'êtes pas leur chef tout juste l'un de ceux-ci, et je pense qu'il va être temps pour moi de savoir ce que pense le second après m'être longtemps contenté de votre avis. Ceux qui ont créé ce clan ne sont plus à sa tête, vous n'êtes pas de ceux-ci même si vous êtes de ce clan dès sa création.
Nombre des anges d'Azeroth ont quitté les vôtres en raison de désaccords avec vous dont certains êtres des plus éminents, certains capables de RP et d'un sens de l'honneur au dessus de tout soupçons (jusqu'à refuser de commenter plus loin le détail de leurs mésententes avec vos "commandements"). Et vous jusque là je n'ai jamais vus comme réaction à cela que "ceux qui ne nous suivent pas sont des bons à rien".

Votre régime se veux le meilleur, le meilleur guide de l'alliance et force unie ? Ce n'est rien qu'un groupement dictatoriale qui, si il devait triompher, ne rendrait que l'alliance aussi misérable d'esprit que la horde. On ne peut juger les autres ainsi, on ne peut se permettre une politique sans respect avec ceux qui défendent une même cause, car dès lors on se comporte en tyran. Les tyrans ne valent pas mieux que le clan du même nom.
Vous parlez d'une manière égocentrique, vous pensez être digne de juger tous ces êtres du meilleur au moins bon ? Rien que cela est complètement fou, personne n'est capable de voir la qualité d'un individu à quelques mots, ni même à quelques actes. Tous les êtres en Lorndor sont dotés de capacités seulement dissemblables, éventuellement, au niveau des races. Juger les autres c'est déjà se considérer comme supérieure aux autres, assumez vous cet état de fait ?

Seule une assemblée peut décider de quelque chose, peut décider du sort d'un être. Et même cette assemblée peut, à l'occasion et quelque soit sa sagesse, se tromper. Jamais un avis ne doit être ferme et définitif car jamais, jusqu'au retour des dieux, un avis ne sera digne d'être pris comme une vérité.

Maintenant si vous voulez revenir dans des termes plus proches du Lorndor, et de sa géopolitique, sachez que les Paladins n'ont pas acquis, en huit mois d'existence réelles, la moitié du respect que les ROI avaient obtenus en deux semaines lors de leur création et à l'aide de paroles et d'actes logiques, sensés, et toujours dosés.
Le mépris lui même est une arme qu'il faut savoir utiliser à bonne escient, vous auriez du le comprendre.

Mais s'il vous faut retenir une chose de mes humbles paroles, et de mon avis très personnel, c'est ceci :
Aujourd'hui, le clan le plus allianceux n'est-il pas celui qui est le plus à même de rassembler l'alliance, au sens large, contre les forces de la horde ? Car si c'est le cas, ce clan n'est pas celui des Paladins.

Je ne suis pas un grand sage, mais je connais suffisamment la géopolitique et les dirigeants du Lorndor pour savoir aux côtés de qui se rangeront la majorité des clans de l'alliance, à choisir entre l'inquisition et les anges d'Azeroth. Pire, les plus hésitants à faire un choix ont tous un chef sage à la base, qui a à tout les coup un contact avec les miens, sinon avec moi même, et il sera convaincu par une confiance commune datant de plusieurs années plus que par tout les discours.

La vérité, c'est que les paladins ne sont pas les meilleurs allianceux, non, c'est juste que les paladins appartiennent une autre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor

Nakor


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 16/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:25

Et sinon le but de cette diatribe Arrak?

en tout cas je comprends mieux pourquoi Sumita a préféré quitté les Paladins pour venir chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Kentaras

Kentaras


Nombre de messages : 545
Localisation : Pas très loin, je veille...
Date d'inscription : 16/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:39

[Paladin] arrak a écrit:

Vos tentatives de m'assimiler aux Nemesis sont vaines. Elles ne sont que l'expression de la peur que je suscite en vous en raison de ma position personnelle sur les morts-vivants. Position personnelle qui résulte tout simplement de la lecture des écrits anciens sur la genèse du Lorndor. D'ailleurs les [Paladin] qui se donnent la peine de lire ces écrits pensent comme moi…

Il n'existe pas UNE genèse, mais plusieurs qui sont toutes sujet à interprétation, notamment en ce qui concerne le "sort" des morts-vivants... Et je ne vois pas en quoi ton avis personnel pourrait faire peur au ROI.
Revenir en haut Aller en bas
[lagon]mercurio

[lagon]mercurio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:36

Un grand elfe qui était alors dans un coin de la salle se permit de réagir dans la deumeure des [ROI]

Si la vision que tu as de l'alliance est réelle. Autrement dit une alliance élitiste où seul les "vrais" allianceux qui n'ont jamais regardé avec compassion un tauren ou n'importe quelle créature hordeuse entrain d'agoniser. Alors je ne me revendique pas de cette alliance sectaire.

Heureusement que la plupart des allianceux ne sont pas comme les [PALADIN] et revendiquent de nobles notions comme la compassion, le pardon et la tolérance envers ceux qui font des fautes (dans leurs actes comme dans leur orthographe).

Je suis fier de faire parti de cette alliance et non de celle que tu prônes Arrak. Une alliance qui n'a même pas la décence de faire profil bas quand il est invité et d'éviter les esclandres chez nos hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Kentaras

Kentaras


Nombre de messages : 545
Localisation : Pas très loin, je veille...
Date d'inscription : 16/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:17

Ceci n'engage que moi, mais je ne pense pas que la tolérance soit une vertu de l'Alliance, du moins comme je l'entends.

Définition a écrit:
La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.

La notion de tolérance s'applique à de nombreux domaines :

* la tolérance sociale : attitude d'une personne ou d'un groupe social devant ce qui est différent de ses valeurs morales ou ses normes ;
* la tolérance civile : écart entre les lois et leurs applications et l'impunité ;
* la tolérance selon John Locke : « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer » ;
* la tolérance religieuse : attitude devant des confessions de foi différentes ;
* la tolérance en technique : marge d'erreur acceptable, ou capacité de résistance à une agression.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance et de respect.

Autre définition de la tolérance

Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnait qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut malheureusement pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.

C'est en ce sens, par exemple, que le terme de maison de tolérance, était encore usité au début du XXe siècle.

merci wiki
Revenir en haut Aller en bas
[Paladin] arrak




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:44

L'Alliance n'est apparue que suite à la rupture de l'équilibre entre les sept peuples du Lorndor, selon le texte le plus ancien qui ai jamais été écrit sur la genèse du Lorndor. L'Alliance étant la réplique à la Horde et vice-versa, elle est donc basée sur un principe d'intolérance tempéré toutefois par son objectif d'un retour à l'équilibré originel entre les sept peuples (soit dit en passant la Horde a le même objectif).

Ceci étant dit, désolée de vous offusquer Mercurio, mais je ne passe pas mon temps à fréquenter les antichambres et les salons des palais à parler poliment et à octroyer moultes flatteries.

Je ne passe pas mon temps planquée dans des grottes ou des îles à cohabiter avec des hordeux.

Je passe mon temps sur les champs de bataille à vendre chèrement ma peau et à défendre celle de mes camarades.

Je ne connaît pas le compromis, et le seul pardon et la seule miséricorde que je connaisse est à l'égard de ceux qui se repentissent et font allégeance à l'Alliance.

Et si vous nommez élitisme avoir le courage d'exiger de ne pas soigner des ennemis, avoir le courage d'exiger de ne pas tuer des sans clans issus des anciens Royaumes de l'Est, avoir le courage de pointer du doigt les erreurs dans un esprit de constante amélioration et perfectionnement hé bien oui alors je suis élitiste car c'est des vrais combattants aguerris qu'il faut opposer à la Horde et non des quêteurs et des chasseurs de monstres dopés aux artefacts Xatrio et aux illlusions alchimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi_Napo

Shinobi_Napo


Nombre de messages : 833
Age : 35
Localisation : In a town called Kickapoo...
Date d'inscription : 18/02/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:30

Le fait est que l'Inquisition a dépassé toutes ces considérations raciales d'un autre âge. Juge-t-on quelqu'un pour ce qu'il est ou pour ce qu'il défend ? Tue-t-on plus facilement un elfe d'un clan chaotique plutôt qu'un tauren qui met tout son coeur et sa vie à défendre l'Alliance.

Je suis désolé de voir que certains chefs de ll'Alliance (ou qui se revendiquent tels) n'arrivent pas à mettre de côté leurs visions traditionalistes sectaires et raciales pour se rendre compte que l'Alliance est un concept, une idée que chacun peut défendre quelles que soient ses origines.

J'aurais beaucoup plus de facilités à aider un orc qui fait allégeance à l'Alliance plutôt qu'à vous soigner vous, qui lui faites bien plus de mal que vous ne vous en rendrez jamais compte.
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS] Danthorïn

[NAINS] Danthorïn


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Temple de Balgrim
Date d'inscription : 23/08/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:50

Moi je n'arrive pas à comprendre comment elle continue à lancer "la genèse originelle" avec l'argumentaire que je lui ai fait...
[Paladin] arrak a écrit:
Ceci étant dit, désolée de vous offusquer Mercurio, mais je ne passe pas mon temps à fréquenter les antichambres et les salons des palais à parler poliment et à octroyer moultes flatteries.

Je ne passe pas mon temps planquée dans des grottes ou des îles à cohabiter avec des hordeux.
Parce que Mercurio si ? Parce que moi peut-être ? Parce que l'inquisition ne se bat pas, ou moins que vous, contre la horde ?

Bon sang mais rendez vous un peu compte de ce que vous dites... Et si vous pensez réellement ça, alors je ne peut plus rien pour vous.

Le pire que j'ai jamais lut, dans votre argumentaire, est que vous dites clairement que horde ou alliance, pour vous, c'est du pareil au même, juste un camp choisi. Cela rejoint bien mon exemple de la cours de récréation chez vous.
Arrak vous vous croyez entrain de jouer à la guerre avec des enfants, en oubliant complètement les capacités mentales de ceux se trouvant face à vous... En oubliant complètement qu'un certains stade passé, tout n'est pas bien, tout n'est pas mal, la vie n'est pas comme ça. On est pas dans un Victor Hugo !!!
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS]trosken




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:49

Ah , ça fait longtemps que je suis pas passé par ici !!

Allons ecoutez donc la sagesse d'un vieux nain :
L'alliance , c'est avant tout des gens qui combattent ensemble contre la horde .

Aprés , il y a des divergences entre nous : Certains mettent ceux qu'on appelle les "neutres" dans la horde . D'autres peuvent accepter temporairement des alliances ou simplement des cessez-le feu avec des clans dit hordeux . D'autres visent une race en particulier . Enfin bref , des idéologies qui peuvent varier beaucoup mais qu'on peux adapter . Et au niveau du recrutement , là aussi , il y a des differences .

Les NAINS sont plus dans la branche tolérante . Les nains voient le guerre comme un grand jeu où ils peuvent montrer leur courage . Ils se moquent des pertes , se moquent de la défaite (meme si on aime pas ça) . On ne cherche que la gloire . Mais là encore , c'est ma vision personelle , tout les nains (et meme les NAINS) ne la partage pas .

Bon, mon message principal est qu'il faut savoir fermer les yeux sur nos differences pour nous concentrer sur nos points communs qui sont bien plus nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
[Paladin] arrak




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeVen 5 Sep - 6:33

[NAINS]trosken a écrit:
Ah , ça fait longtemps que je suis pas passé par ici !!

Allons ecoutez donc la sagesse d'un vieux nain :
L'alliance , c'est avant tout des gens qui combattent ensemble contre la horde .

Je dirais même plus : qui combattent CONSTAMMENT la Horde.

Je me fous de savoir si Mercurio est ou pas chez Xatrio, de savoir si présentément Danthörin est en train de verser son sang ou de verser celui d'un hordeux, ou que Shinobi_Napo préfère soigner un grunt d'un clan allianceux plutôt que moi-même.

D'ailleurs j'ai rarement besoin que l'on me soigne, et quand je décide de ne pas me soigner c'est plutôt pour donner du boulot à un soigneur allianceux parce que, hélas, il est des soigneurs allianceux à qui il ne viendrait pas l'idée d'attaquer quand il n'y a rien à soigner voire même n'hésitent pas à soigner des ennemis pour gagner en réputation…

La réalité que je pointe du doigt est que plein d'allianceux préfèrent combattre de temps à autre l'Alliance, et le reste du temps soigner qui il leur plaît, tuer qui il leur plaît, se planquer chez Xatrio ou dans l'île ou attaquer des cibles faciles comme des sans clan ou des monstres.

Bref, c'est le combat des pratiquants du dimanche (Alliance) contre les professionnels (Horde). Pire, c'est le combat des indisciplinés (Alliance) contre les disciplinés (Horde), à savoir prendre l'exact contrepied de la signification littérale des termes "Alliance" et "Horde".

Si on réduit le combat Alliance contre Horde à la simple définition littérale, l'Alliance c'est les sédentaires (paysans donc) qui se sont organisés pour faire face à des bandes de nomads indisciplinés violents et pilleurs semant le désordre.

L'esprit actuel de l'Alliance est de n'avoir retenu que le côté "bien" (paysan voulant tranquillement vaquer à ses occupations) pour l'opposer à l'esprit "mal" (ceux qui pillent les paysans travailleurs et honnêtes).

Donc les allianceux prônent le bien dans la plus totale indiscipline. Celui ou celle qui propose une base minimum de discipline est considéré comme un agent du mal, et tous attendent le "stratège génial".

Bin vi, c'est bien connu que si les allianceux se font régulièrement rétamer c'est pas à cause de leur impréparation ou manque de discipline, mais par manque de bon stratège… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[NAINS] Danthorïn

[NAINS] Danthorïn


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Temple de Balgrim
Date d'inscription : 23/08/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:13

[NAINS]trosken a écrit:
Bon, mon message principal est qu'il faut savoir fermer les yeux sur nos differences pour nous concentrer sur nos points communs qui sont bien plus nombreux .
Si au moins ça, ça pouvait rentrer...

Ce n'est pas la qualité du stratège qui est en cause Arrak, c'est le fait d'écouter le stratège. Et cela rejoint la discutions que l'on a chez vous, d'ailleurs j'y ai déjà répondus sur le reste de votre argumentaire.

La discipline... Je connais bien des cultures qui ont prôné la discipline, toutes sans exceptions ou presque ont finis par être des tyrannies...

La discipline est utile, elle ne doit pas être prise comme base.

Allusion à Star Wars : faut-il passer du côté obscur pour combattre le mal ? Non puisque dès lors la cause défendue n'est plus.

Je le vois venir gros comme une montagne... Je suis un idéaliste, il n'y a en fait que deux groupes qui doivent se battre en étant aussi organisés l'un que l'autre sinon le même aura toujours le dessus, tout ça, tout ça...
Au détail prêt que je ne demande pas de ne pas avoir d'organisation.
Je demande juste de trouver le juste équilibre et de ne pas tout défoncer pour mettre quelque chose, des règles, une charte ou quoi que ce soit d'autre, en place alors que la majorité des clan sera contre ou lâchera ce traité à la première occasion.

Il faut bâtir dans la durée en tenant compte de tout un chacun et pour cela s'organiser sans mettre en place des règles pour les clans, qui doivent rester souverains au possible.

(Seule règle obligatoire à imposer est, selon moi, une limite dans les PNA / alliances acceptables et, bien sûr, le respect des consignes pendant une guerre de l'alliance.
Consignes qui seraient donnés par un stratège unique de l'alliance désigné par les clans allianceux... Projet à part... )

Autre remarque : j'ai défini mon idéalogie de l'alliance chez vous. Ma vision, certes ce n'est que la mienne mais dès lors adieu l'argument de "personne ne peut définir ce qu'est l'alliance sinon l'opposé de la horde".
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin

Maeglin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2008

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:35

Pour moi, être pro-allianceux ne veut pas dire être constamment en train d’effectuer des actions pour l’Alliance. J’estime pour ma part œuvrer pour l’Alliance et je revendique le droit de chasser et cueillir des fleurs (par exemple…). Le degré d’implication et de soutien à l’Alliance ne se mesure pas à ça. Mais au fait d’être présent quand il le faut, et particulièrement aux moments critiques (les moments où tous ceux qui font de la figuration en temps normal ont foutu le camp parce que sa sentait le roussi). L’Alliance n’est pas un concours de bastonnage, c’est un état d’esprit.

Pour ce qui est de l’indiscipline générale qui règne dans l’Alliance (que j’associerais au manque d’organisation aussi), je suis d’accord. Mais je ne suis pas d’accord avec l’analyse. Hormis les clans et individus de mauvaise foi et individualistes, je pense que le problème réside dans le fait de l’incapacité à se voir un intérêt commun. Qui pourtant existe à mon sens.
D’autre part, je crois contrairement à toi Arrak que l’indiscipline est davantage allianceuse par essence, étant donné que celle-ci défend des valeurs telles que la liberté et le droit à la différence (enfin pour ma part en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Aunshi

Aunshi


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2007

Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:07

[Paladin] arrak a écrit:
Vous devriez vous affranchir de la réthorique de votre maître à penser, sinon je vais finir par croire que vous n'êtes pas autre chose qu'une marionnette…

On écrit "rhétorique" aussi arrak Wink
Tu ferais mieux de te relire avant de donner des leçons Rolling Eyes

J'ai carrément pas le temps de lire tout ton baratin, aussi tu m'excuseras de faire un post aussi court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères sélection candidatures clan ROI Empty
MessageSujet: Re: Critères sélection candidatures clan ROI   Critères sélection candidatures clan ROI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères sélection candidatures clan ROI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le clan des NAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Très Sainte Inquisition :: Hôtellerie :: Grande Herse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser